Incarnez une créature des Rêves ou des Cauchemars et survivez dans la Croisée des Rêves, qui est plongée dans les ténèbres par Mister Dark et son fidèle Bad Rayman !
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La Croisée des Rêves

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rayman
Admin


Messages : 12
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 21
Localisation : La Croisée des Rêves

MessageSujet: La Croisée des Rêves   Jeu 31 Mar - 17:44

Salut ! Vous êtes nouveau dans ce monde? Ce que j'ai écrit va vous intéresser ! En plus, j'y suis dedans, héhé ! Mais bref, je voulais attirer votre attention sur l'histoire de la Croisée, qui est très intéressante. Enfin, je vais essayer de la rendre intéressante pour vous :

Donc.... La Croisée des Rêves est une planète tellurique faisant partie d'un système stellaire binaire composé de deux soleils. Elle a deux lunes pour satellite. Elle ressemble beaucoup à la Terre, puisqu'on y trouve des mers, des océans et plusieurs îles, dont le nombre exact est inconnu. La magie joue un rôle très important sur cette planète : Son équilibre est maintenu par un objet mystique appelé le Cœur du Monde et plusieurs êtres qui y vivent sont faits d'énergie magique ou maîtrisent la magie.

Selon une légende, la planète qui allait devenir la Croisée des Rêves était à l'origine aussi plate qu'un disque et uniquement peuplée par de petits êtres de lumière magique, appelés Lums. Parmi eux, on compte les Lums jaunes, qui composent le Cœur du Monde et contiennent la Connaissance du Monde, les Lums rouges, remplis d'énergie vitale, les Lums violets, qui assurent la cohésion du monde, et les Lums bleus, qui contiennent de l'oxygène. La planète était le terrain d'affrontement de plusieurs dieux, qui cherchaient à s'approprier le pouvoir des Lums. Un jour, les Lums se mirent à penser. Leur conscience donna naissance à un être étrange et puissant du nom de Polokus, dont les rêves et les moindres désirs pouvaient devenir réalité. Polokus décida d'utiliser son pouvoir pour remodeler la planète et la peupler. C'est à ce moment-là que la planète prit le nom de "Croisée des Rêves".

Avec ses rêves paisibles, Polokus donna la vie aux fées, aux Ptizêtres, à Murfy, à Globox et à bien d'autres autochtones et animaux. Il créa entre autres le géant Clark, qui utilisa sa force pour aménager le paysage de la planète, en élevant des montagnes et en dérivant des cours d'eau. Malheureusement, Polokus fit également des mauvais rêves, qui donnèrent vie à une foule de monstres cruels et animés par le seul but de semer le chaos autour d'eux.

Pendant un temps indéfini, les Cauchemars de Polokus firent régner la terreur dans la Croisée des Rêves. Polokus était incapable de les arrêter. Cinq nymphes appartenant à la même famille décidèrent de donner vie à un être de lumière capable de faire face aux Cauchemars. Cet être n'est autre que Rayman. Au cours de sa première aventure, qui n'a pour l'instant fait l'objet d'aucun jeu vidéo, il a affronté et battu les Cauchemars. Polokus les a ensuite enfermé dans deux mondes souterrains, la Grotte des Mauvais Rêves et la Lande aux Esprits Frappés, pour qu'ils ne fassent plus de mal à personne. Il s'est ensuite retiré de la Croisée des Rêves.


Après une période indéfinie survinrent les évènements du premier jeu Rayman. Le sorcier Mr Dark brisa l'équilibre et l'harmonie de la Croisée des Rêves en dérobant le Grand Protoon (autre nom du Cœur du Monde). Son acte a également eu pour conséquence de faire réapparaitre les Cauchemars de Polokus. Pour sauver son monde du chaos, Rayman s'est lancé à la poursuite de Mr Dark pour récupérer le Grand Protoon. Il y parvint, et mis le sorcier en fuite.

Après une période indéfinie, la Croisée des Rêves fut envahie par une armée de Robots-Pirates venue de l'espace, sous les ordres de l'amiral Barbe-Tranchante. Au début de l'invasion, le Cœur du Monde a été détruit, privant les êtres magiques d'une grande partie de leurs pouvoirs et provoquant l'évasion des Cauchemars de Polokus enfermés dans la Grotte des Mauvais Rêves. Presque tous les habitants de la Croisée furent capturés, Rayman compris. Devenus maitres du monde, les Pirates s'y installèrent, détruisant l'écosystème avec leurs usines et leurs bastions. Finalement, Rayman parvint à s'évader et se mit à la recherche des Lums jaunes pour reconstituer le Cœur du Monde. Ne pouvant faire face à l’envahisseur tout seul, il rassembla quatre masques magiques pour rappeler Polokus dans la Croisée. Une fois revenu, il utilisa son incroyable puissance pour détruire tous les Pirates, à l'exception de Barbe-Tranchante qui quitta la Croisée pour regagner l'espace.

Après une période indéfinie survinrent les évènements des Lums Noirs. La Croisée des Rêves fut cette fois envahie par les Lums noirs, version maléfique des Lums rouges, dirigés par André. Contrairement à celle des Robots-Pirates, cette invasion ne causa aucun tort au Cœur du Monde, fit peu de dégâts écologiques et dura seulement quelques jours. Rayman se débarrassa rapidement des Lums noirs en tuant André et son allié, le Knaaren Reflux.

Après une période indéfinie, le Magicien, vieil ami de Rayman mais aussi admirateur secret du sorcier Mr Dark, décida d'imiter son modèle en semant le chaos dans la Croisée des Rêves. Pour cela, il provoqua l'évasion des Cauchemars de Polokus enfermés dans la Lande aux Esprits Frappés souterraine. Une fois à l'air libre, les monstres ont maitrisé et enfermé Rayman et Polokus, pour qu'ils ne tentent rien contre eux. Ensuite, ils ont envahi la Croisée, dont les terres ont commencé à se disloquer. Finalement, Rayman et Polokus sont parvenus à se libérer. Polokus était incapable de renfermer ses Cauchemars dans leur prison, car leur retour lui avait fait perdre tous ses moyens. Rayman s'est donc mis à la recherche d'Électoons pour remettre Polokus sur pieds. Au cours de son aventure, il terrassa de nombreux Cauchemars. A la fin, il découvrit que le Magicien avait changé de camp et projetait de conquérir la Croisée des Rêves avec une armée de mechas. Il ruina ses plans et manqua de le tuer.

Quelques autochtones de la Croisée des Rêves. Au premier plan, Rayman. Au deuxième plan, de gauche à droite : Un Grand Mini, la fée Ly, le géant Clark et deux Bébés Globox.
Après les évènements de Rayman Origins, Rayman tomba dans un profond sommeil, qui dura un siècle. À son réveil, lors des évènements de Rayman Legends, il découvrit que les Cauchemars de Polokus avaient profité de son absence pour envahir la Croisée des Rêves une nouvelle fois. Et comme ils ont eu le champ libre pendant des années, ils ont pu s'installer durablement dans certains mondes, en y construisant des forteresses, des villages et des bases sous-marines. Quant au Magicien, qui a survécu à sa confrontation avec Rayman, il s'est cloné pour devenir le groupe des cinq Ptizêtres maléfiques, ce qui lui a permis de semer la terreur à plusieurs endroits en même temps. Rayman rattrapa le temps perdu en chassant les Cauchemars des mondes qu'ils occupaient et en expédiant tous les Ptizêtres maléfiques sur une des lunes de la Croisée des Rêves.












Source : http://raymanpc.com/wiki/fr/La_Crois%C3%A9e_des_R%C3%AAves
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://the-dark-legend.forumdefan.com
 
La Croisée des Rêves
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Angie, adorable croisée caniche/terrier - ADOPTEE
» DOLLY chiot femelle croisé fox-yorkshire 5 mois SPA DOUAI 59
» MILOU petit croisé bichon gris 7 ans au Beaussart ADOPTE
» FLOP mâle croisé caniche-yorkshire 2 ans SPA DOUAI 59
» Trouvé croisé caniche/griffon à Bruay la Buissière (62)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Dark Legend :: Administration :: Histoire de la Croisée des rêves-
Sauter vers: